Arkham est né le 21 juillet 1993 à 15h35. Ce groupe est formé de quatre musiciens : Alain, Philippe, David et JM. Sept mois plus tard, Gaëtan, le second guitariste rejoint le groupe.

Leur première prestation a lieu en Mars 1994. Cette année sera surtout marquée par des concerts dans la région liégeoise.

L’année suivante, trois salles importantes à Liège : La Chapelle, L’Escalier et La Zone. Il y aura aussi Le Rockamadour à Dour et La Fiesta du Rock, un festival d’été de la province de Liège. Toujours en 1995, le groupe participe au Rock in tour 1995 à l’initiative d’un collective national de maisons de jeunes.

1996, le style d’Arkham s’affirme au travers d’un rock explosif et tendu. Le groupe change alors son nom en Arkham Meha pour affirmer une tendance métal grandissante et pour se détacher des autre groupes homonymes. Arkham Meha figurera sur l’affiche de plusieurs festival important à l’époque comme le Summer’s Hard and Rock, « Les fêtes de la musiques d’Alleur » et surtout, les Francoff’, festival parallèle au Francopholies de Spa où passants et amateurs peuvent découvrir des groupes non reconnus.

En mars 1997, sort leur première démo 4 titres commercialisée : Arkadé, enregistrée au Studio 1/3. Grâce à cette démo, Arkham Meha se produira pour la première fois à l’étranger. Le groupe enregistre ensuite un titre inédit pour un compil, Liègitime rencontre, qui réunis des groupes liégeois d’horizons musicaux très variés. En juin 1997, Arkham Meha se produit pour la dernière fois au festival Autoroute Ferrière.