Jean-Marc Ernes

Jean-Marc Ernes
(Chant 1993-1997)

JM est le chanteur d’Arkham Meha. C’est aussi lui qui écris l’ensemble des textes du groupe. Avec sa voix, il crie, il hurle, il chante ou il scande ses mots en français. Il cherche à donner du sens et à lier musique et texte. Même si ses premiers textes pourraient laisser croire le contraire…

Après Arkham, JM continue sa carrière dans divers projets dans des styles oscillants entre metal et rock. Il monte D.Majiria avec David et Philippe qu’il mènera pendant 13 ans aussi loin qu’il le pourra. Lors de l’aventure D.Majiria, il recroises ses anciens comparses sur scène mais aussi en studio. En effet, Gaëtan réaliser une des maquettes de D.Majiria au Studio 1/3 en 2003.

Après l’aventure D.Majiria, JM monte Rorcha. David rejoint ce projet pour quelques mois. Après son départ, ils décident alors de retenter une nouvelle collaboration qui aura pour nom Arcus.

Aujourd’hui, JM mène de front 4 groupes de rock ou metal aux styles très différents. Toujours fidèle à un style et toujours fidèle à sa langue natale qu’il défend bec et ongle dans un milieu qui ne comprends toujours pas pourquoi cet énergumène s’esquinte à ne pas chanter en anglais.

Autres groupes :

D.Majiria   

A joué avec :

Alain Chafwhehe(Batteur) David-D'Ascenzo  Gaetan-Streel jm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s